Une minute de silence respectée dans toutes les écoles

le
0
Tous les établissements scolaires de France observeront, à 11 heures, une minute de recueillement en hommage aux victimes décédées dans la tuerie de Toulouse.

Après le drame de Toulouse, le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, a demandé lundi après-midi à tous les enseignants de France de faire respecter une minute de silence, ce mardi matin à 11h dans tous les établissements scolaires. Pour ce faire, les trente recteurs d'académie ont été chargés de transmettre la consigne aux chefs d'établissement. Une telle mesure avait déjà été appliquée, notamment au lendemain du 11 septembre 2001.

Par mail, les proviseurs, principaux et directeurs d'école se sont donc vu demander d'organiser cette minute de silence, soit dans chaque classe, soit collectivement, en assortissant ce moment de recueillement des explications et discussions nécessaires pour que les enfants en comprennent le sens. Les modalités seront donc laissées à l'appréciation des chefs d'établissement en fonction du contexte local.

Le ministre, après réflexion, a estimé que les écoles maternelles ne seraient pas concernées, les explications de cet é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant