Une mine de charbon provoque une crise humanitaire

le
0

Commodesk - FIAN International, une association qui défend le droit à l'alimentation, a écrit au président colombien pour dénoncer l'impact de l'exploitation d'une mine de charbon sur El Hatillo, une municipalité située dans le département Cesar, en Colombie.

Depuis la mise en production de la mine, dans les années 90, la santé des 130 familles qui vivent à El Hatillo est menacée par la poussière de charbon. En 2010, le ministère du Développement territorial avait ordonné aux entreprises impliquées de reloger les habitants dans un endroit plus sûr, mais aucun changement n'a été constaté.

Deux ans après, l'association FIAN International dénonce une « crise humanitaire » à El Hatillo et souligne une nouvelle menace. La sécheresse que subit actuellement la Colombie menace le village qui manque déjà d'eau depuis l'installation des mines.

En 2010 la mine était gérée par Vale qui l'a vendu à Goldman Sachs, en mai 2012, pour 407 millions de dollars. Sa production annuelle est de 3,5 millions de tonnes de charbon et ses réserves sont évaluées à 32,7 millions de tonnes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant