Une militante islamiste mise en examen

le
4
MISE EN EXAMEN D'UNE MILITANTE ISLAMISTE À PARIS
MISE EN EXAMEN D'UNE MILITANTE ISLAMISTE À PARIS

PARIS (Reuters) - Une jeune femme soupçonnée d'avoir établi des liens avec Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche yéménite de l'organisation islamiste radicale, a été mise en examen jeudi pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes, a-t-on appris de source judiciaire.

La jeune femme de confession musulmane, qui est âgée de 21 ans, avait été interpellée mardi dans le quartier de Belleville à Paris, où elle vit avec sa famille. Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français.

Toujours de source judiciaire, on rapporte qu'elle a indiqué au cours de sa garde à vue avoir envoyé par internet des messages à Aqpa pour leur proposer des cibles d'attentats à Paris, mais sans recevoir de réponses.

Elle avait déjà été interrogée en février par la DCRI dans le cadre d'une enquête sur une filière de recrutement de djihadistes pour l'Indonésie.

Sa présence sur de nombreux forums djihadistes a attiré l'attention de la police et débouché sur l'ouverture d'une enquête préliminaire en mars 2013. Lors d'une perquisition au domicile familial, les enquêteurs ont trouvé une clé USB de téléchargement d'un logiciel et des clés de cryptage permettant d'entrer sur des sites islamistes.

Nicolas Bertin, édité par Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 17 oct 2013 à 21:33

    3-Nos temps sont graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration n’est pas contrôlée, limitée, et expurgée des éléments négatifs et dangereux. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas frémir de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut restituer à l’état sa place normale pour agir en conséquence. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit.

  • mlaure13 le jeudi 17 oct 2013 à 21:33

    2-Il faut traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et musulmane. Sinon la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du tiers monde africain. Pour voir les choses dégénérer, laissons leurs suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.

  • mlaure13 le jeudi 17 oct 2013 à 21:32

    1-M. Poniatowski, écrivait dans son livre-testament qui s’avère d’actualité 21 ans plus tard. "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but.

  • glaty le vendredi 4 oct 2013 à 11:07

    FOUTEZ MOI CES RA CA ILES HORS D'ETAT DE NUIRE UNE FOIS POUR TOUTE