Une meilleure gouvernance pourrait augmenter l'allocation aux fonds alternatifs

le
0
(NEWSManagers.com) -

Selon un sondage réalisé par RBC Dexia Services Investor Services auprès de 57 % gestionnaires alternatifs dans le monde, dont 42 % gérant plus d'un milliard de dollars d'encours, 61 % du panel sont d'avis qu'une meilleure gouvernance des investissements alternatifs pourrait se traduire par un accroissement de l'allocation dévolue à cette classe d'actifs, ce qui se traduira durant les prochaines mois par le lancement d'un nombre " significatif" de nouveaux fonds à la fois onshore et offshore. Au sens de l'enquête, la gouvernemence recouvre les questions structurelles, une valorisation indépendante, la transparence et le contrôle par des tiers (third party control).

L'influence de la réglementation sur le choix du domicile pour les fonds est une question cruciale pour les gestionnaires importants. Ainsi, 92 % des gestionnaires dont les encours dépassent le milliard de dollars reconnaissent que les questions de réglementation sont importantes pour le choix du domicile, alors que la proportion se limite à 64 % parmi les gestionnaires avec des actifs inférieurs à ce seuil. Parmi les personnes interrogées, 49 % ont l'intention de lancer des fonds onshores et 40 % des fonds offshore.

A la question de savoir comment ils comptent réagir à de nouvelles dispositions imposant des règles de gouvernance plus strictes, 40 % du panel ont répondus qu'ils seront obligés d'embaucher tandis que 35 % (principalement ceux avec moins d'un milliard de dollars d'encours) ont l'intention d'externaliser.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant