Une marche des "Veilleurs" interdite à Paris

le
5
LA PRÉFECTURE INTERDIT UNE MARCHE DES "VEILLEURS" À PARIS
LA PRÉFECTURE INTERDIT UNE MARCHE DES "VEILLEURS" À PARIS

PARIS (Reuters) - La préfecture de police de Paris a confirmé vendredi l'interdiction d'une marche prévue samedi par des opposants au mariage homosexuel en invoquant la préservation de l'ordre public mais aussi celle de la sécurité des manifestants "sur des sites particulièrement fréquentés."

Dans un communiqué, elle a déploré "une absence totale de dialogue" avec les organisateurs de la manifestation, les "Veilleurs", après qu'elle avait fait savoir cette semaine que la marche ne pourrait se tenir dans les conditions envisagées sur les réseaux sociaux, à savoir entre le parvis de la Défense et la place de la Concorde via les Champs-Elysées.

"Toutes les propositions de rencontres en vue d'engager un dialogue sur le choix de cet itinéraire et les modalités de la veillée sont restées sans suite", indique la préfecture de police.

Elle ajoute qu'un nouveau contact intervenu vendredi à son initiative est resté de même sans résultat, ce qui l'a "conduite à interdire la manifestation sur le parcours envisagé."

Malgré l'absence d'organisateur identifié à ce jour, la préfecture de police se dit prête à étudier des "modalités alternatives d'organisation" du rassemblement, dans des conditions qui soient compatibles avec les exigences de l'ordre public.

Quelques dizaines de Veilleurs, un groupe issu des manifestations contre le "mariage pour tous", est en route depuis le 11 août depuis Rochefort (Charente-Maritime) pour rejoindre Paris.

Yann Le Guernigou, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Corbis le vendredi 30 aout 2013 à 23:39

    Ils nous saoulent avec leurs marches stupides, n'ont ils rien d'autre à faire ?

  • M3311272 le vendredi 30 aout 2013 à 23:26

    Pour faire barrage cette nouvelle loi de la justice :http://e.institutpourlajustice.org/r/?F=rprnlzk4g6u6asjtp4qlprqsza6lmgw2fwuv9pwybckyk8qxeff97b2-4270673

  • M2614138 le vendredi 30 aout 2013 à 22:44

    Français vous n avez plus le droit d avoir une opinion. Vous avez juste le droit de payer des impôts et si vous ne le faites pas vous serez condamné à plus de 5 ans de prison sans sursis. Mollusque 1er n aura aucune pitié pour vous vous

  • h.castel le vendredi 30 aout 2013 à 22:13

    Valls les fasciste

  • phiphou le vendredi 30 aout 2013 à 21:52

    Comment peut on encore croire que la liberté d'expression existe encore en république socialiste ? la préfecture de police se comporte comme une Kommandantur.