Une marche à Paris dimanche pour les victimes de Toulouse

le
0
UNE MARCHE À PARIS DIMANCHE POUR LES VICTIMES DE TOULOUSE
UNE MARCHE À PARIS DIMANCHE POUR LES VICTIMES DE TOULOUSE

PARIS (Reuters) - Une marche sera organisée dimanche à Paris à l'appel des dirigeants des communautés juive et musulmane à la mémoire des victimes de la tuerie de Toulouse, a annoncé mardi le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France).

La manifestation associera aussi la mémoire des militaires abattus dans des circonstances similaires à Toulouse et Montauban.

"Au nom de la communauté nationale, nous allons organiser une marche silencieuse en souvenir de ces actes abominables", a déclaré Richard Prasquier, avant de préciser qu'elle aurait lieu entre Montparnasse et les Invalides.

Prié de dire si les communautés juive et musulmane seraient associées, il a répondu : "Cette marche n'a de sens que si c'est une marche commune."

Il s'exprimait à la sortie de l'Elysée, où Nicolas Sarkozy a reçu pendant une heure les responsables des deux communautés après la tuerie qui a fait quatre morts lundi devant une école juive de Toulouse, dont trois enfants, et le meurtre la semaine passée de trois soldats de confession musulmane dans des circonstances similaires.

Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon doivent se rendre mardi après-midi à l'aéroport de Roissy pour s'incliner devant les cercueils des quatre victimes juives avant leur départ pour Israël, où elles seront inhumées mercredi.

L'Elysée a fait savoir que le chef de l'Etat avait demandé au ministre des Affaires étrangères Alain Juppé d'accompagner les dépouilles en Israël.

La présidence a également diffusé le texte d'un message de condoléances de Nicolas Sarkozy au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, trois des victimes de Toulouse ayant la double nationalité française et israélienne.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant