Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une manifestation contre l'immigration interdite à Bordeaux
information fournie par Reuters24/11/2015 à 15:36

LA PRÉFECTURE DE GIRONDE INTERDIT UNE MANIFESTATION CONTRE L'IMMIGRATION À BORDEAUX

LA PRÉFECTURE DE GIRONDE INTERDIT UNE MANIFESTATION CONTRE L'IMMIGRATION À BORDEAUX

PARIS (Reuters) - Le préfet de la Gironde a annoncé mardi l'interdiction dans le cadre de l'état d'urgence de la tenue d'une manifestation de "protestation contre l'invasion migratoire" prévue vendredi à Bordeaux.

Le risque de "troubles à l'ordre public" est invoqué par la préfecture dans un communiqué pour interdire cette manifestation organisée par le SIEL, petit parti proche du Rassemblement bleu marine de la présidente du Front national Marine Le Pen, d'autant qu'une contre-manifestation était prévue au même moment.

"En raison de l'état d'urgence décrété le 14 novembre, il importe de ne pas laisser s'organiser des manifestations de nature à provoquer ou à entretenir le désordre en raison des troubles à l'ordre public qu'elles sont susceptibles de générer", indique l'arrêté préfectoral.

Le préfet Pierre Dartout considère que les "risques graves de confrontation entre les manifestants (...) mobiliseraient un important dispositif de maintien de l'ordre" alors que "les forces de l'ordre doivent se concentrer sur les objectifs prioritaires fixés par le gouvernement".

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

28 commentaires

  • 25 novembre15:30

    il fallait interdire les deux manifestations Monsieur le Préfet !!!NON!!!


Signaler le commentaire

Fermer