Une majorité de professionnels de la finance sont tentés par le changement

le
0
(NEWSManagers.com) - Plus de la moitié (52 %) des professionnels de la finance en France ont la ferme intention de changer d' employeur en 2011 et 36 % envisagent de franchir le pas, selon une enquête d' eFinancialCareers.fr. Seul un sur huit n' a aucune intention de quitter son poste.

La perspective de meilleures opportunités de carrière ailleurs et celle d' une rémunération plus élevée sont les principaux facteurs cités pour justifier leur décision.
La tentation d' une expérience à l' étranger pourrait aussi expliquer cette volonté de changement. Ainsi près d' un tiers (31 %) des professionnels de la finance interrogés envisageraient de partir travailler à l' étranger. Genève, Londres et New York sont les destinations les plus fréquemment citées. Toutefois, 45 % des professionnels interrogés basés en France préfèreraient rester dans l' Hexagone.

eFinancialCarreers.fr note également que la concurrence pour dénicher les meilleurs talents s' intensifie puisqu' un tiers des répondants (33 %) indiquent avoir reçu plus d' appels de recruteurs cette année que l' an dernier sur la même période. Seuls 19 % affirment avoir été moins contactés que l' an passé. Néanmoins, près de la moitié des répondants (45 %) pensent qu' il sera difficile voire très difficile de trouver un nouveau poste intéressant cette année.

L' enquête d' eFinancialCareers.fr révèle également que peu d' employeurs prennent des mesures concrètes pour retenir leurs employés clés. Seuls 17 % des professionnels interrogés se sont vus proposer des avantages cette année pour rester dans l' entreprise. Les principales propositions concernent un salaire ou un bonus plus élevés.
Enfin, près de la moitié (43 %) des employés interrogés indiquent que s' ils trouvaient une opportunité intéressante, une contre-offre de leur entreprise actuelle pourrait les faire changer d' avis.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant