Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

le
3
Selon une étude Viavoice pour W & Cie, 51 % des 25-34 ans aimeraient vivre dans un autre pays.

C'est un vrai coup de semonce! Seulement 36% des jeunes Français auraient confiance dans l'avenir de leur pays, alors qu'ils sont 75 % à croire en celui de l'Allemagne et 67% en celui des États-Unis. Cette déprime générale transparaît dans deux autres chiffres inquiétants: 50% des 18-24 ans et 51% des 25-34 ans aimeraient, s'ils le pouvaient, partir vivre ailleurs!

Tels sont les enseignements du baromètre de la marque France, une étude destinée à évaluer l'appréciation des Français sur leur propre pays. Réalisée selon la méthode des quotas (à partir d'interviews effectuées en ligne du 20 au 27 février auprès d'un échantillon représentatif de 1002 personnes par Viavoice), elle sert d'outil de référence à W & Cie, une filiale du groupe Havas spécialisée dans la communication.

Dépression collective

«Ces résultats illustrent des sentiments mêlés d...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vd46 le jeudi 4 avr 2013 à 18:56

    pas d'avenir depuis 30 ans et afflux envahissant d'étrangers et de leurs enfants devenus "de nationalité française mais svt anti français et qui concurrencent les français et européens en FRANCE ...

  • patr.fav le jeudi 4 avr 2013 à 15:05

    aujourdhui dans les entreprises on veut embauché les gens au ras des pâquerettes ou embaucher des etrangers à la place et ceux sont les dirigeants qui obliges de le faire pour baisser les appels d'offres et de l'autres coté ils disent qu'ils ne trouvent pas de main d'oeuvres qualifiés .

  • M4189758 le jeudi 4 avr 2013 à 13:44

    JPi ...Une majorité de jeunes Français veut s'exiler... Mais 'veulent' ou 'doivent' ?