Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault

le
4
Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault
Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault

PARIS (Reuters) - Une majorité des Français (58%) déclarent faire confiance à François Hollande pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays, selon un sondage CSA pour Les Echos diffusé jeudi.

Ce score est proche de celui recueilli par Nicolas Sarkozy à la même période en 2007 (59%), souligne l'institut de sondage, 36% des sondés ne faisant pas confiance au nouveau président.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre lui aussi une majorité d'opinions favorables avec 56% (+6 par rapport à François Fillon en juin 2007), contre 31%.

Dans le classement des personnalités politiques, François Fillon arrive en tête avec 59% d'opinions positives. Il devance Alain Juppé (56%) ainsi que Xavier Bertrand (40%) et Jean-François Copé (39%).

En troisième position, Manuel Valls se classe en tête des personnalités de gauche: le ministre de l'Intérieur enregistre la plus forte progression (+16) avec 53% d'images positives.

Le président sortant Nicolas Sarkozy arrive en sixième position avec 46%.

Ce sondage a été réalisé les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M408364 le vendredi 25 mai 2012 à 09:03

    ça y est, on est entré dans le monde merveilleux des bisounours

  • CDECHAMB le jeudi 24 mai 2012 à 21:08

    Curieux votre réflexion ! puisque c'est plus mal que Sarko à la même période ! vous devriez vous en féliciter !!

  • LeRaleur le jeudi 24 mai 2012 à 20:25

    Normal, comme avec Chichi, quand on ne fait rien on ne peut qu'être apprécié.

  • chatnour le jeudi 24 mai 2012 à 19:49

    Est-ce un entonnoir au-dessus de la tête de mimolette ? quant au titre de l'article, la majorité des français étant des veaux, rien d'étonnant à ce résultat, surtout si ce n'est pas eux qui paieront les délires et les promesses démagogiques et électoralistes des islamos-bobos-cocos-gauchos !