Une majorité de Français pour une démission d'Emmanuel Macron

le
26
PLUS D'UN FRANÇAIS SUR DEUX SOUHAITE LA DÉMISSION D'EMMANUEL MACRON
PLUS D'UN FRANÇAIS SUR DEUX SOUHAITE LA DÉMISSION D'EMMANUEL MACRON

PARIS (Reuters) - Les Français sont 52% à souhaiter que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, démissionne du gouvernement, selon un sondage Odoxa pour CQFD et iTELE publié vendredi.

D'après cette enquête réalisée cette semaine, les sympathisants de gauche sont plus nombreux que ceux de droite à souhaiter que le ministre de l’Economie quitte le gouvernement de Manuel Valls (55% contre 44%).

Ces derniers jours ont été marqués par une altercation entre Emmanuel Macron et un jeune homme à propos du costume du ministre et par des informations indiquant qu'Emmanuel Macron est assujetti à l'Impôt de solidarité sur la fortune.

Ces épisodes confortent encore la singularité du ministre de l'Economie, qui a lancé en avril un mouvement politique ni de droite ni de gauche baptisé "En marche".

A la question de savoir s'ils sont choqués par les propos et les prises de position d'Emmanuel Macron, 61% des sondés ont répondu par la négative, de même que 72% des sympathisants de droite. A l'inverse, 51% des sympathisants de gauche le sont.

Ce sondage a été réalisé par internet les 2 et 3 juin 2016 auprès d'un échantillon de 1033 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m6r.fr le samedi 4 juin 2016 à 19:30

    En marche (ou crève),un énième mouvement qui nous promet de réinventer la politique en faisant exactement la même chose qu’avant.Et le cortège de médias qui en fait ses gros titres,mais Macron et ses manachronismes,TOUT LE MONDE S’EN TAPE.Le type avec un

  • dsta le samedi 4 juin 2016 à 19:01

    Tiens bizarre que l'on sorte un lapin du chapeau uniquement maintenant concernant Macron, qui est quand même dans les hautes sphères Elyséennes depuis longtemps! Génerait -il quelqu'un, désormais...pour qu'on lui taille un costume? ...Ou alors est ce un avertissement pour que les autres gêneurs rentrent, eux aussi,dans le rang...pour ne pas faire sortir les lapins du chapeau? Ces intimidations semblent très typiques de ce régime qui sait bien manipuler les coïncidences!

  • floalain le samedi 4 juin 2016 à 17:18

    Le problème de ce type, c'est qu'il n'a pas vraiment de programme. " En marche" c'est un peu court.

  • P05412 le samedi 4 juin 2016 à 16:48

    Ni de droite ni de gauche ça a l'air d'en choquer certains , mais vu la représentation de ces 2 tendances beaucoup de Français adhèreraient volontiers à une 3ieme voie moins politique professionnellement et plus prés des réalités .

  • M802641 le samedi 4 juin 2016 à 15:46

    C'est un travail de sape pour le terrasser et/ou le pourrir totalement. Il ferait mieux de s'en aller et se mettre en réserve avant la blessure mortelle car, lui, il pourra être utile au pays en changeant les choses. C'est pourquoi ils essaient de l'éliminer à tout prix, nonobstant la pure démagogie dans les médias à son sujet (utilité, faut rester, homme clé....)

  • neutro le samedi 4 juin 2016 à 12:14

    Macron est le seul membre du gouvernement actuel qui essaye de faire quelque chose pour la France, normal que les autres veulent sa peau...

  • phili646 le samedi 4 juin 2016 à 12:07

    Il est ni de droite ni de gauche, donc il est de nulle part !!!!!!

  • phili646 le samedi 4 juin 2016 à 12:06

    Les éléphants lui ont taillé un costard (mdr) !!!

  • Breizhll le samedi 4 juin 2016 à 10:24

    Il y a des attaques sur Macron orchestrées par la gauches, normal, y a pas plus conservateur sur le plan économique et social qu'un socialiste ou gauchiste (oups, socialiste, gauchiste bah c'est pareil). Heureusement la CGT va tout bloqué en France, pendant que les autres pays avance, j'appelle ça régresser.

  • M9941825 le samedi 4 juin 2016 à 09:43

    Qu'est-il venu faire dans cette galère ?