Une majorité de Français juge que Hollande réforme trop lentement

le
2
PRÈS DE DEUX FRANÇAIS SUR TROIS JUGENT QUE HOLLANDE RÉFORME TROP LENTEMENT, SELON UN SONDAGE CSA
PRÈS DE DEUX FRANÇAIS SUR TROIS JUGENT QUE HOLLANDE RÉFORME TROP LENTEMENT, SELON UN SONDAGE CSA

PARIS (Reuters) - Le rythme des réformes engagées par François Hollande pour redresser la France est jugé trop lent par 64% des Français, indique un sondage réalisé par CSA pour l'émission de télévision Capital de M6 où le président s'exprime ce dimanche soir.

L'enquête a également interrogé les sondés sur les efforts qu'ils seraient prêts à faire pour contribuer au redressement du pays: 38% des personnes interrogées ont indiqué qu'elles pourraient faire des concessions sur leur temps de travail, 21% sur les impôts et 15% sur la protection sociale.

La retraite et les salaires sont en revanche jugés comme une ligne rouge avec seulement 14% et 7% des sondés prêts à des efforts.

Ce sondage a été réalisé par internet les 11 et 12 juin 2013 sur un échantillon national représentatif de 950 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus d'après la méthode des quotas.

Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 16 juin 2013 à 23:31

    Quelle réforme? Pour le moment il n'a rien fait de concret pour sortir le Françe de l'ornière. Il attend! On s’en souvient (vaguement) : le candidat Hollande avait promis, outre quelques ruisseaux de miel et de lait, des fesses roses aux bébés et des retraites heureuses aux anciens. Le président Hollande, pour conserver son pouvoir, va cependant devoir fermer le robinet à miel et à lait, arrêter la distribution de talc et réformer les retraites. Ou, au moins, faire comme si.

  • janaliz le dimanche 16 juin 2013 à 22:08

    C'est le moins qu'on puisse dire. Aucune réforme à ce jour.