Une majorité de Français inquiets face à Ebola, sleon un sondage

le
2
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS INQUIETS CONCERNANT EBOLA
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS INQUIETS CONCERNANT EBOLA

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français s'inquiète d'un risque de contamination par le virus Ebola, alors qu'aucun cas n'a été détecté jusqu'ici en France, selon un sondage Ifop pour Ouest-France Dimanche.

Sur 977 personnes interrogées de mercredi à vendredi, 55% se disent inquiètes pour elles et leur famille, contre 45% d'un avis contraire.

En Europe, seule l'Espagne a enregistré à ce jour un cas de contamination par le virus Ebola, une infirmière de Madrid, où 13 autres personnes qui ont été en contact avec elle ont été placées en observation.

L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola, déclenchée en mars en Afrique de l'Ouest, a fait jusqu'ici 4.033 morts sur 8.399 cas recensés dans sept pays, dit l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sur la base d'un bilan dressé le 8 octobre. Le Liberia compte 2.316 décès, la Sierra Leone 930 et la Guinée 778.

(Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 11 oct 2014 à 18:18

    Ca me rappelle une étrange histoire...où l'on ns assurait qu'il ne manquait pas un bouton aux guêtres de nos vaillants soldats, partis la fleur au bout du fusil...et on connait la suite !!!... Et bientôt...la denguébola, le tube mondial pour 2015, et croyez-moi, ça va faire un tabac !... La fin de l'humanité approche à grands pas, au mieux, se retrouver au moyen âge sombre… courage, encore qqs petites décennies, et nos petits enfants vont ns maudire pour l’éternité !...

  • JMH01 le samedi 11 oct 2014 à 12:30

    Je cherchais le nombre de personnes légèrement déficiente en France... et bien j'ai trouvé!!