Une majorité de Français font confiance à Hollande au Mali

le
6
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS FONT CONFIANCE À HOLLANDE AU MALI
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS FONT CONFIANCE À HOLLANDE AU MALI

PARIS (Reuters) - Six Français sur dix font confiance à François Hollande pour mener l'intervention militaire au Mali, qui a commencé il y a une semaine, selon un sondage BVA pour i>télé publié vendredi.

Ce niveau de confiance est de 87% chez les sympathisants de gauche et 40% chez les sympathisants de droite. Quatre Français sur dix disent ne pas faire confiance au chef de l'Etat dans cette mission.

Le président "tire sans conteste un bénéfice" de l'intervention militaire au Mali en termes d'image, souligne par ailleurs l'institut de sondages, même si une minorité de Français estime que les qualificatifs relatifs à l'autorité, au dynamisme et à la décision lui correspondent.

François Hollande gagne ainsi 17 points en terme d'image "d'homme capable de prendre les décisions qui s'imposent" (une qualité qui lui correspond pour 48% des sondés), et huit points sur son image d'homme "compétent" (46%).

Ce sondage a été réalisé en ligne les 17 et 18 janvier auprès d'un échantillon de 1.277 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Une majorité de Français (entre 63% et 75%) est favorable à l'intervention militaire au Mali, d'après de récents sondages.

Chine Labbé, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • .jpeg le vendredi 18 jan 2013 à 15:57

    les lois à la qu'on, le clivage, les usines à gaz (Tarif EDF), l'amateurisme, les lois retoquées, la fiscalité imbécile, la fuite des forces vives ... Effectivement M228, pendant ce temps là, on ne parle pas des sujets qui fachent.

  • raich2 le vendredi 18 jan 2013 à 15:49

    Il faudra interroger cette même majorité après le conflit ou si un attentat est perpétré sur le sol national

  • M2280901 le vendredi 18 jan 2013 à 15:39

    majorité moins une voix ! cela fait oublier l'incompétence , la crise , les impôts , l'immigration à outrance , l'assistanat , les taxes pour nourrir ces immigrés qui viennent tuer nos soldats sur tous les fronts avec l'aide des allocs !

  • M9456028 le vendredi 18 jan 2013 à 15:31

    il faut que les maliens le prennent comme président .100% des sondés d'accord .

  • treackq le vendredi 18 jan 2013 à 15:30

    PROPAGANDE

  • ANOSRA le vendredi 18 jan 2013 à 15:04

    On en reparle après les premiers soldats tués ? Et affirmer que la prise d'otages en Algérie justifie l'intervention de la France au Mali comme le fait en coeur le duo de choc, ne serait-ce pas inverser la chronologie des faits? Moi Président s'en va seul en guerre sans prévenir ses alliés, puis se plaint de ne pas être suivi par ceux qu'il a trahi en Afghanistan!