Une majorité de Français contre l'armement des rebelles syriens

le
2
LES FRANÇAIS MAJORITAIREMENT OPPOSÉS À L?ARMEMENT DES REBELLES SYRIENS, SELON UN SONDAGE IFOP
LES FRANÇAIS MAJORITAIREMENT OPPOSÉS À L?ARMEMENT DES REBELLES SYRIENS, SELON UN SONDAGE IFOP

PARIS (Reuters) - Soixante et un pour cent des Français s'opposent à la livraison d'armes aux rebelles syriens qui pourraient selon eux tomber entre les mains de groupes islamistes radicaux, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié jeudi.

Ils ne sont que 26% à se dire favorables à l'envoi d'armes à la rébellion, une idée soutenue par les gouvernements français et britannique pour chasser le président Bachar al Assad du pouvoir après deux ans de guerre civile.

François Hollande a indiqué la semaine dernière que Londres et Paris avaient pour objectif de convaincre leurs partenaires européens "avant la fin du mois de mai" de lever l'embargo de l'Union européenne sur la livraison d'armes aux rebelles.

Les sympathisants de l'UMP (69%) et du FN (79%) sont les plus réticents à armer les rebelles contre 50% pour les sympathisants de gauche.

Le sondage a été réalisé en ligne du 19 au 21 mars sur un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le jeudi 21 mar 2013 à 20:10

    Armer des terroristes est un crime M. Fabius, mais vous connaissez ! Ne revenez pas vers nous avec le fameux responsable mais pas coupable.

  • dmorvan4 le jeudi 21 mar 2013 à 19:45

    Pas de commentaire. J'espère qu'ils tiendront compte, pour une fois de l'avis des citoyens.