Une majorité de Français approuvent Sarkozy sur les chômeurs

le
4
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS APPROUVENT LA PROPOSITION DE NICOLAS SARKOZY SUR LES DROITS DES CHÔMEURS
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS APPROUVENT LA PROPOSITION DE NICOLAS SARKOZY SUR LES DROITS DES CHÔMEURS

PARIS (Reuters) - Une large majorité (63%) des Français se disent favorables à l'idée de Nicolas Sarkozy d'obliger les chômeurs à accepter une offre d'emploi pour laquelle ils seraient qualifiés, selon un sondage TNS Sofres/Mediaprism pour i>TELE.

Cependant, 29% des personnes interrogées sont opposées à cette mesure et 55% (contre 36%) des Français la jugent irréaliste et 49% (contre 42%) inefficace pour lutter contre le chômage.

Selon cette enquête, 59% des Français (contre 27%) sont également favorables à une réforme du droit pour simplifier les démarches d'expulsion des étrangers en situation irrégulière, une autre mesure envisagée par le chef de l'Etat.

Dans une interview au Figaro Magazine, à paraître samedi, Nicolas Sarkozy se déclare opposé à une évolution législative sur l'euthanasie et au mariage gay.

Mais 81% des Français se disent favorables à la légalisation de l'euthanasie active et une majorité relative (47%) au mariage entre homosexuels.

Alors que la candidate du Front national Marine Le Pen dit craindre de ne pouvoir se présenter à l'élection présidentielle faute d'obtenir les 500 signatures requises, 60% des Français se disent favorables à une réforme du système des parrainages.

Ce sondage a été effectué le 9 février auprès d'un échantillon de 1016 personnes âgées de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • georg199 le samedi 11 fév 2012 à 19:03

    Ce qui me semble normal c'est que les chômeurs soient tenus d'effectuer un travail d'intérêt public, n'importe lequel, afin de bénéficier des indemnités. Ceci pour 2 raisons :-donner de l'argent contre rien est insultant pour celui qui le reçoit-doner de l'argent contre rien à des gens qui ne font rien c'est manquer de respect envers ceux qui travaillent et qui payentDes travaux d'intérêt public, à faire, il y en a à la tonne

  • yvounet1 le vendredi 10 fév 2012 à 20:29

    sondages bidons trafiqués au profit de sarko et de ses idées fascistes qui apparaissent de plus en plus, méfiez vous de HI Tl er , il a été élu démocratiquement et l'histoire nous apprend en principe à ne pas commettre les mêmes erreurs

  • delsha le vendredi 10 fév 2012 à 17:25

    Ce sondage a été effectué le 9 février auprès d'un échantillon de 1016 personnes âgées de 18 ans et plus.Personne ne sait si cet "échantillon" est représentatif, mais l'agance Reuters titre "Une majorité des Français approuve Sarkozy sur les chômeurs". Puisqu'il s'agit d'UNE majorité et non de LA majorité, cela signifie qu'au moins 509 personnes sondées ont un travail ou ne sont pas concernés par l'emploi

  • delsha le vendredi 10 fév 2012 à 17:22

    La majorité des Français...qui ne se trouve pas encore au chômage, et encore. J'aimerais savoir qui sont les "sondés" si représentatifsOn verra ce que cette majorité pensera lorsque sa situation deviendra celle des chômeurs actuels...