Une majorité d'automobilistes influencés par l'étiquetage des pneumatiques

le
0
La nouvelle réglementation en matière d'étiquetage des pneus est bien accueillie par le grand public. Rezulteo
La nouvelle réglementation en matière d'étiquetage des pneus est bien accueillie par le grand public. Rezulteo

(Relaxnews) - 71% des automobilistes européens prétendent que les données des nouvelles étiquettes rendues obligatoires pour les pneus jouent un rôle important dans leurs décisions d'achat.

L'adhérence sur sol mouillé est le critère le plus important pour les conducteurs puisque 52% d'entre eux le placent parmi les trois premiers facteurs à prendre en considération lors de l'achat de nouveaux pneus. Une faible résistance au roulement est quant à elle considérée comme une nécessité par 47% des consommateurs, tandis que le bruit extérieur est cité par 41% des sondés.

Depuis le 1er novembre 2012, dans tous les pays de l'UE, chaque nouveau pneu doit porter une étiquette sur laquelle figurent trois critères : son niveau d'adhérence lors du freinage sur sol mouillé, son efficacité en économie de carburant et son niveau sonore.

Cette étude Ipsos MarketQuest pour Goodyear Dunlop a été réalisée en juin et juillet 2013 auprès de 4.200 consommateurs de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de Pologne et du Royaume-Uni, qui avaient acheté des pneus au cours des six mois précédents.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant