Une majorité absolue à l'Assemblée pour le PS, selon un sondage

le
0
Une majorité absolue à l'Assemblée pour le PS, selon un sondage
Une majorité absolue à l'Assemblée pour le PS, selon un sondage

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et ses alliés (Parti radical de gauche et divers gauche) pourraient obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale, d'après un sondage OpinionWay-Fiducial pour Les Echos et Radio Classique à paraître vendredi.

Le PS et ses alliés remporteraient en effet 290 à 320 sièges, au-delà de la barre des 289 offrant la majorité absolue, d'après une projection faite à partir des intentions de vote au premier tour des élections législatives.

Le Front de gauche obtiendrait 18 à 22 sièges, et avec 16 à 22 sièges, Europe écologie-Les Verts passerait le cap des 15 sièges nécessaires pour former un groupe parlementaire.

Dans cette enquête, la gauche recueille 45,5% des intentions de vote pour le premier tour des législatives des 10 et 17 juin, avec 32% pour le PS, 5,5% pour EELV et 8% pour le Front de gauche.

La droite parlementaire est quant à elle créditée de 33,5% d'intentions de vote, obtenant 209 à 247 sièges à l'Assemblée nationale.

Avec 16% des voix, le Front national pourrait prétendre à 4 sièges, tandis que le Modem, crédité de 2% des voix au premier tour, n'obtiendrait que 2 sièges au maximum.

Cette enquête a été réalisée en ligne les 6 et 7 juin auprès d'un échantillon de 1.791 personnes inscrites sur les listes électorales et âgées de 18 ans et plus.

Chine Labbé, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant