Une maison tropicale entièrement traversée par sa piscine

le
0

EN IMAGES - En Floride, cette maison atypique scindée en trois bâtiments est traversée par une piscine qui serpente au milieu des arbres. Un véritable rivière sauvage. Elle est à vendre pour 2,44 millions d’euros.

Une maison autour des arbres. Et une piscine traversante en plein milieu, agrémentées de larges terrasses en tek et des formes géométriques variées. Cette propriété insolite scindée en trois bâtiments ne risque pas de vous laisser indifférent... «Woodsong» - c’est son nom - a été construite en 1968 par l’architecte moderniste américain Alfred Browning Parker. Pour «Woodsong», maison qu’il a conçu pour y habiter lui-même, il a ajouté au modernisme une touche tropicale... chaude et humide.

La maison a été construite pour s’adapter et suivre les contours de la végétation. Dans la construction, la nature a donc conservé ses droits. Au milieu des trois bâtiments qui composent la maison, une piscine tout en longueur serpente, telle une rivière sauvage de 90 pieds, soit une trentaine de mètres. La verdure, l’eau et les pièces de la maison se confondent ainsi. Cette propriété unique en son genre, située en Floride, a été mise en vente pour 2,75 millions de dollars (2,44 millions d’euros) par Sotheby’s International Realty.

Côté luxe, lagon, cascade et sauna

La propriété, qui occupe au total quelque 300 mètres carrés, comprend quatre chambres et cinq salles de bains dispatchées dans les trois bâtiments. Pour le côté «luxe», on trouve aussi un lagon - indépendant de la piscine - une petite cascade, et un sauna. Construite en laiton et en acajou, toute la maison dégage une forte odeur de bois. «Woodsong est probablement la propriété qui comprend le plus beau jardin de palmiers du sud de la Floride», explique au site Zillow Gary Hecht, chargé de la vente de la maison.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant