Une maison texane revisite (à sa façon) la chapelle Sixtine

le
0

EN IMAGES - Murs volontairement fissurés, méli-mélo de styles, et un plafond directement inspiré du Vatican... dans le salon. Découvrez cette étonnante maison américaine.

En matière d’architecture, les Américains osent tout, et c’est même à cela qu’on les reconnaît. Surtout quand il s’agit de copier le style italien et toutes les formes du classicisme. La preuve, nous avons trouvé cette pépite sur le site Curbed, une maison «un peu» atypique et insolite, actuellement en vente. Une maison qualifiée de «divinely inspired» par la presse américaine... Des murs craquelés, volontairement imparfaits, inspirés des ruines romaines, une frise de style gothique, et le clou du spectacle: une reproduction d’une partie de la chapelle Sixtine, au Vatican... au plafond du salon!

Un sacré méli-mélo auquel il faut ajouter un mobilier très diversifié où se confondent chaises de style Renaissance, pochoirs d’oiseaux sur les murs, et tapis persan! Cette maison d’environ 480 mètres carrés, qui comporte trois chambres, est à vendre depuis quelques jours pour 1,3 million de dollars (soit 1,14 million d’euros). Elle se situe au Texas, à Shavano Park. L’annonce, publiée sur le site de Zillow comporte tous les nombreux détails du bien.

Le Petit Trianon... à Beverly Hills

Ce n’est pas la première fois que nous parlons du goût très (trop?) prononcé des Américains pour les merveilles architecturales européennes, et a fortiori françaises! Leur passion pour Versailles nous avait par exemple mené à vous faire visiter un penthouse de 470 mètres carrés dédié à Marie-Antoinette situé en plein cœur de New-York... Situé à l’angle de la 5e Avenue et de la 62e Rue, face à Central Park, le bien d’environ 470 mètres carrés est actuellement en vente pour 28 millions de dollars (environ 24,7 millions d’euros). Des moulures dorées ornent chaque pièce, une salle de bal s’ouvre sur une salle de musique, avec sept mètres de hauteur sous plafond, et deux belles cheminées.

Encore plus fort: la copie du Petit Trianon - dans le parc du château de Versailles - à Beverly Hills! Ce château à la française de plus de 2000 mètres carrés a été mis en vente en juin dernier pour 37,5 millions de dollars, soit plus de 34 millions d’euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant