Une maison pour les amateurs d'escalade

le
0

EN IMAGES - Avec son design industriel et contemporain, cette maison au pied des montagnes américaines possède une véritable paroi d’escalade ! De quoi s’entraîner aux sensations fortes et gravir les murs de son logis.

Avis aux amateurs de sensations fortes, cette maison est faite pour vous. Située aux pieds du massif montagneux de Teton Grange dans la vallée de Jackson Hole, sa proximité avec la nature n’est pas son seul atout. Elle possède son propre mur d’escalade! Dans ce quartier fatigué, son propriétaire a fait appel au cabinet d’architecture local Carney Logan Burke, afin de lui offrir une nouvelle allure plus moderne. Sa consigne: concevoir une maison originale et durable pour un budget restreint.

Avec cet aspect de conteneur industriel, la maison se compose de plus de 210 mètres carrés de surface habitable, répartis sur deux étages. Pour les façades aux teintes sombres de l’habitat, la tôle ondulée tranchante avec l’environnement montagneux a été choisie comme matériau à la fois brut, durable et économique. Le tout est aéré grâce à plusieurs baies vitrées et atout majeur du lieu: un mur d’escalade a été installé sur la façade nord de la bâtisse. Les prises colorées ravivent le design de la maison, pour le plus grand bonheur des occupants qui viendraient séjourner dans cette propriété de vacances. Plus besoin de faire des kilomètres pour sa dose d’adrénaline, cette paroi vous offre tout le loisir d’escalader le bâtiment pour vous retrouver sur son toit et admirer la vue.

Un design contemporain et épuré

À l’intérieur, c’est une décoration résolument contemporaine et épurée que l’on découvre. Les nombreuses ouvertures sur l’extérieur permettent d’illuminer les pièces de vie, et cette luminosité naturelle ravive les murs colorés du logis. Au rez-de-chaussée, les propriétaires ont choisi d’aménager deux chambres d’amis à côté du grand garage. À l’étage supérieur, une grande chambre parentale trouve sa place tout près d’un grand salon avec cuisine ouverte. Un mobilier simple a été préféré, de même que des matériaux à la fois élégants et économiques: le bois et le béton pour les sols, ainsi que de la pierre de quartz pour les comptoirs.

Vous aimez les maisons insolites en pleine nature? Le Figaro Immobilier vous propose de découvrir aussi cette maison de verre et de béton avec vue sur les volcans, ou encore ce ranch californien transformé en havre de lumière. De quoi admirer de superbes paysages, depuis son salon.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant