Une maison entièrement conçue pour le bien-être... des chats

le
0

VIDÉO - Tunnels, cachettes, marches... Un américain a décidé de privilégier le confort de ses chats avant le sien. Le résultat: une maison aux aménagements très atypiques!

Adapter la décoration et la logistique de sa maison pour le bien-être de sa douzaine de chats et ce, avec du goût, c’est la performance réalisée par l’américain Peter Cohen dans son logement californien, près de Santa Barbara. Habitué à voler au secours des chats et à les recueillir les uns après les autres, cet Américain a rapidement eu envie de faire d’importants changements dans son lieu de vie. Résultat: 40.000 dollars dépensés en diverses installations.

Tunnels, plateformes complexes, passerelles incrustées dans les murs et perchoirs se succèdent dans les pièces de la maison. Le clou du spectacle: un escalier en spirale reliant un étage à l’autre. «Cette spirale avait davantage était installée dans un but décoratif, je pensais que les chats allaient se contenter de la regarder», explique Peter Cohen. Il a rapidement constaté que tous les chats avaient finalement pris l’habitude de l’utiliser. Dernier petit aménagement, ce bassin rempli de carpes Koi, pour distraire les félins. Selon leur maître, aucun d’entre eux n’aurait encore tenté de mettre la patte à l’intérieur du bassin.

En termes d’équipements, le propriétaire a également pensé à tout. Pas moins de cinq robots aspirateurs rôdent constamment dans les étages pour aspirer les poils de chat, et les placards sont pourvus de ventilateurs intégrés, pour tenir à distance les mauvaises odeurs...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant