Une maison design et écolo à 50.000 euros

le
0

EN IMAGES - Une société produit une gamme de maisons modulaires à bas coût... et plutôt agréable pour les yeux! Son nom : Soleta. Visite guidée.

Libéré, délivré... C’est le sentiment qu’inspire cette jolie maison de campagne, très aérée, et au décor design qui ne manque pas de charme! Venue de Roumanie, la Soleta zeroEnergy est la plus petite d’une gamme de maisons modulaires écologiques créée par la Fondation Justin Capra pour les inventions et technologies durables (FITS). Un concept écologiquement intelligent mais qui a aussi le mérite d’être abordable, puisqu’il ne coûte «que»... 25.000 à 50.000 euros, selon le modèle.

Cette Soleta zeroEnergy est très éco-responsable puisqu’elle est construite exclusivement avec des matériaux naturels d’origine locale: couverte de bois et pourvue de grandes baies isolantes, ces matériaux permettent de créer une relation entre la nature et l’intérieur. D’une part en créant de la lumière naturelle, mais aussi une isolation efficace et une bonne ventilation... La surface de cette maison? 48 mètres carrés, auxquels on ajoute une mezzanine de 9 mètres carrés et 22 mètres carrés de terrasse. Pas gigantesque donc, mais l’espace est agencé de manière à optimiser l’espace.

Petite précision toutefois: le prix affiché sur le site n’inclut pas la TVA. Côté prix, le coût réel et total est donc plus élevé que ce qui est annoncé. Un internaute et potentiel acheteur de cette maison a reçu un devis de la société roumaine: pour une construction en France, le prix total était multiplié quasiment par deux par rapport au prix affiché.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant