Une maison de retraite désertée par son personnel

le
0
71 résidents d'une maison de retraite des Yvelines ont été abandonnés à leur sort dans la nuit de mardi à mercredi avant d'être pris en charge par une équipe sanitaire d'urgence. Avec une vidéo BFMTV

A Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, la résidence du Sourire l'a perdu. Dans la nuit de mardi à mercredi, les 71 résidents de cette maison de retraite privée sont restés abandonnés à eux-mêmes, sans personnel soignant. Sans aucune raison connue à ce jour, l'équipe de nuit n'est jamais venue remplacer celle de jour, partie à 19h30 sans s'inquiéter de la relève.

C'est une patiente qui, en appelant pour de l'aide vers 23 heures, a constaté que la maison de retraite avait été littéralement désertée. Les deux auxiliaires de vie censées être de garde de nuit étaient introuvables. La panique s'installe dans l'établissement, des résidents appellent les pompiers qui s'en remettent à la police et aux services de la mairie. Une équipe d'urgence est dépêchée pour assurer la surveillance des retraités, avant que l'auxiliaire d'astreinte n'arrive en catastrophe vers 1 heure du matin.

Player Figaro BFM brightcove.createExperiences();Plus d'infos en vid

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant