Une maison de 3 mètres de large pour 1 million d'euros à Londres

le
1

Une maison très étroite et atypique... mais un prix tout à fait conforme aux extravagances du marché londonien.

Détrompez-vous! Ce n’est pas parce que cette maison est tout en longueur et n’excède pas trois mètres de large que son prix va s’en retrouver au ras des pâquerettes. Loin s’en faut. Au contraire: «ce bien avec ses dimensions atypiques est même la preuve que les prix de l’immobilier à Londres sont bel et bien hors de contrôle», peut-on lire dans le Daily Mail , qui a publié cette information. La maison a été mise en vente sur le marché pour la somme de 800.000 livres sterling... soit 1,04 million d’euros!

Cette maison-terrier ne se situe pourtant pas en plein centre de Londres et/ou dans un quartier chic. Elle est installée dans un quartier du sud de la capitale britannique, East Dulwich, à deux pas de Peckham Rye park. Pour autant, les prestations sont respectables: deux chambres à coucher, une salle de bain contemporaine, plusieurs salles de réceptions - en enfilade, évidemment - une cuisine au design moderne, et surtout un grand jardin situé tout au bout de la maison. Il y a également la place pour une place de parking et pour une voiture, juste devant l’entrée.

Si l’immobilier londonien vous passionne et que vous êtes friands de ses actualités insolites, vous savez peut-être déjà que c’est l’une des spécialités du Figaro Immobilier! Pêle-mêle, vous retrouverez facilement votre bonheur: une résidence étudiante à 28.000 euros de loyer mensuel, des toilettes publiques vendues à 1,3 million d’euros, ou encore ce jardin nu à 1,6 million d’euros!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 il y a 10 mois

    De combien de m2 dispose-t-elle? Mettons 110 m2, vue le nombre de pièces. Ca Fait à peu près 9000 euros du m2, parking et jardin compris. Rien de bien extraordinaire par rapport à Paris.