Une maison conçue sur le modèle d'un moulinet de pêche

le
0

EN IMAGES - En architecture, il existe certains ovnis qu’il serait dommage de ne pas dévoiler. C’est pourquoi nous vous présentons cette maison insolite, unique en son genre. Elle est en vente pour 6 millions de dollars.

Au Figaro Immobilier, l’été booste notre envie de nous amuser. Et de vous amuser! En découvrant cette maison insolite qui aurait parfaitement sa place dans un Disney ou dans n’importe quel autre film d’animation, nous ne pouvions donc pas la garder pour nous... D’autant plus que cette maison qui a été construite sur le modèle d’un moulinet de pêche - non, vous n’avez pas la berlue! - a une histoire qui est loin d’être inintéressante, liée à celle de son premier propriétaire, à l’origine de sa construction.

Cette maison située à Tulsa, dans l’État de l’Oklahoma, a été construite pour R.D. Hull. Si ce nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal. Dans le cas contraire, vous pouvez vous targuer d’avoir une culture générale particulièrement pointue. Ce monsieur R.D. Hull est l’inventeur - dans les années 1940 - du premier moulinet de pêche Spincast.

Le site Zillow rapporte que c’est en 1969 que R.D. Hull, enhardi par une volonté soudaine, est entré dans le bureau de l’architecte Cecil Stanfield, également dans la ville de Tusla. «Je veux une maison de 10.000 pieds carrés (environ 930 mètres carrés» qui ressemble à un moulinet de pêche», aurait-il déclaré à l’époque.

Une maison totalement circulaire

La construction de cette demeure peu commune a été finalisée en 1970. Elle est aujourd’hui sur le marché pour 6 millions de dollars, soit la coquette somme de 5,4 millions d’euros... La totalité de la maison est de forme circulaire, pour faire écho au fameux moulinet de pêche: les cinq chambres, les sept salles de bain, la cuisine, et même les canapés et les chaises! Au milieu de la maison, on trouve un «noyau» - rond, lui aussi - qui prend la forme d’une piscine. Depuis la construction en 1970, tout est d’origine, mis à part quelques travaux effectués en 2000. La maison est à vendre avec les meubles, les flippers et la table de billard.

«Rien à voir avec les tendances architecturales et les styles de décoration d’aujourd’hui», s’amuse l’agent qui est en charge de la vente. Qui sera l’heureux propriétaire alors? Pourquoi pas des personnes âgés, qui pourrait trouver un avantage non négligeable à la construction en un seul niveau, sans aucun escalier. Un passionné de pêche pourrait également y trouver son compte.

Précisons que la maison est situé sur un terrain de 2500 mètres carrés qui comprend un accès au lac à proximité de la maison. Optimal pour la pêche, évidemment!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant