Une maison adaptée aux seniors

le
0
Truffé de technologies, ce domicile du futur est centré sur la sécurité et la communication pour le bien-être des plus âgés. Visite guidée au Salon des services à la personne.

280 m2 d'innovation ! La maison du futur sera pleine d'applications intelligentes, quarante innovations au total, qui nous attendent dans un, cinq, dix voire vingt ans. Le Figaro vous dévoile la maison qui est présentée grandeur nature à partir de ce jeudi matin au Salon des services à la personne.

Des nouveautés qui aideront les seniors à vivre plus facilement chez eux, même si la pléthore de gadgets n'est pas forcément au goût ou surtout à la portée de tout le monde. En tout cas, le milieu de la recherche et de l'industrie est en ébullition, pour qui apportera la technologie la plus innovante. Un marché juteux et exponentiel : en 2060, selon l'Insee, il y aura 200.000 centenaires. Or, en raison d'une pénurie des places en maisons de retraite, mais aussi par choix, l'immense majorité des seniors souhaite rester à domicile.

Un tapis truffé de capteurs

Premier axe de développement des solutions innovantes : la sécurité. Elle commence dès la porte d'entré

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant