Une loi peut être votée avant l'élection

le
0
Même s'il est théoriquement possible de faire passer une nouvelle loi antiterroriste avant le premier tour de la présidentielle, il faudrait pour cela arriver à un consensus avec l'opposition.

Le projet de loi sur le renforcement de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme idéologique annoncé jeudi par Nicolas Sarkozy après l'assaut du Raid contre le tueur de Montauban et de Toulouse pourrait être adopté avant l'élection présidentielle, a assuré vendredi matin François Fillon.

Le chef de l'État a annoncé qu'il voulait punir pénalement «toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence» ainsi que les personnes qui se rendent «à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement, des idéologies conduisant au terrorisme».

Malgré la date très rapprochée du premier tour, dans moins d'un mois, il est possible de convoquer les parlementaires jusqu'au dernier moment. «La session parlementaire n'est pas terminée et se poursuit jusqu'à l'élection de la nouvelle Assemblée en juin» précise Patrick Ollier, ministre chargé des Relations avec le Parlem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant