Une liste de 50 joueurs pour la tournée en Argentine

le
0

Les test-matchs contre l’Argentine au mois de juin sont un véritable casse-tête pour Guy Novès afin d’établir un groupe. Le sélectionneur pense à sélectionner un groupe élargi dans un premier temps pour parer à toute éventualité.

Le calendrier de la tournée en Argentine, au mois de juin, entre les demi-finales et la finale du Top 14 n’est pas pour faciliter la reconstruction du XV de France. Guy Novès essaye d’y répondre mais il avoue, dans les colonnes du magazine Midi Olympique, que c’est assez difficile de se projeter vers ces tests ne sachant pas qui sera qualifié et qui pourra être sélectionnable. « Nous espérons pouvoir annoncer une première liste, d’une cinquantaine de joueurs, le 2 ou 3 mai prochains, confie-il. Nous serons à quatre journées de la fin du Top 14, nous espérons alors y voir un peu plus clair concernant les joueurs complètement écartés de la liste et ceux qui seraient peut-être susceptibles de partir. C’est vraiment une situation très particulière mais c’est ainsi. Il faut faire avec et essayer de voir ce qu’on peut en tirer de positif. »

Une liste avec des joueurs de bas de tableau

« Nous verrons des joueurs différents, nous allons voir d’autres joueurs après avoir disputé le Tournoi avec un groupe relativement restreint », a déclaré l’homme fort des Bleus. Pour le moment, les noms qui circulent sont avant tout des noms de joueurs dont les clubs trustent les places en bas de tableau. Le sélectionneur peut se rassurer en se disant qu’avec la position du Stade Français, Bonfils, Sempéré, Burban, Slimani, Flanquart, Lakafia, Danty, Sinzelle et Hugo Bonneval seront pratiquement certains d’être du déplacement. Des joueurs expérimentés pour entourer les possibles nouveaux venus comme les Grenoblois Wisniewski ou Mignot. Mais comme l’a dit le sélectionneur tricolore, on en saura un peu plus début mai.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant