Une légende du Real critique Zizou

le
0
Une légende du Real critique Zizou
Une légende du Real critique Zizou

Ancienne gloire du Real Madrid, Manuel Sanchis, dix-huit saisons chez les Merengue, a remis en cause les méthodes de Zinedine Zidane, concernant ses déclarations sur la BBC (Bale, Benzema, Cristiano). Selon l’ancien défenseur espagnol, « ZZ » ne devrait pas présenter ses trois joueurs comme étant indiscutables.

Les méthodes de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid n’ont pas fini de faire parler. Pourtant en tête du championnat espagnol avec quatre victoires en autant de rencontres, le coach des Merengue s’est vu interpeller sur ses déclarations en conférence de presse par l’ancienne légende du Real, Manuel Sanchis. L’ancien défenseur espagnol a remis en cause une phrase en particulier du technicien français sur sa gestion de la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo). Zidane avait alors déclaré vouloir aligner sa triplette systématiquement tant que celle-ci est apte à jouer.

Sanchis : « Ce n’est pas le bon message »

Manuel Sanchis a tenu à lui répondre en expliquant que, selon lui, ce type de déclaration ne doit pas se faire publiquement. « Je ne trouve pas correct que Zidane dise que la BBC jouera toujours lorsqu’elle est en état de jouer. Zidane a les idées claires et doit les défendre, mais pas quand il est en public et qu’il doit défendre tous les joueurs. Ce n’est pas le bon message. Peut-être que maintenant un joueur va penser qu’il jouera toujours quoi qu’il fasse et d’autres vont penser qu’ils ne vont pas jouer », a-t-il déclaré dans les colonnes de As.

Un avis différent dans le vestiaire

Si la causerie de Zidane fait parler en dehors du vestiaire, elle ne semble pas faire de contestation en son sein. A l’issue de la victoire madrilène sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone dimanche soir, Daniel Carvajal avait lui loué la gestion de l’effectif de son entraîneur. « Zidane a trouvé la clé pour que tout le monde se sente important. On tire tous dans la même direction et les egos sont laissés de côté. Et c’est à l’entraîneur qu’on le doit ». Des louanges qui sont dans la lignée de ceux de James Rodriguez, pourtant en concurrence directe avec la BBC : « L’équipe est très unie malgré la concurrence et c’est grâce à l’entraîneur », avait expliqué le Colombien.

Un trio qui n’a pas encore frappé cette saison

Le trio n’a pu être aligné qu’une seule fois sur le front de l’attaque madrilène depuis le début de la saison, en raison des blessures répétées des trois attaquants. C’était lors de la première journée de Ligue des Champions, contre le Sporting Portugal (2-1). Elle pourrait faire son retour dès ce mercredi soir (20h00) pour la réception de Villarreal, à l’occasion de la cinquième journée de Liga.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant