Une lampe de poche qui éclaire grâce à la chaleur humaine

le
0
Une lampe de poche qui éclaire grâce à la chaleur humaine
Une lampe de poche qui éclaire grâce à la chaleur humaine

Chaque jour de nouveaux gadgets fonctionnant à différents types d'énergies renouvelables sont inventés. Néanmoins, on parle peu de la chaleur humaine, qui est une énergie à part entière, sauf quand c'est une adolescente de quinze ans qui la met à profit !

La chaleur humaine est par essence renouvelable, tant que l'espère humaine perdure. Chacun d'entre nous en produit à longueur de journée. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire fonctionner des objets du quotidien? C'est ce que s'est sans doute dit cette adolescente canadienne de quinze ans qui a mis au point une lampe de poche fonctionnant à partir de la chaleur de la main de celui ou celle qui l'utilise.

Car cette fois-ci l'innovation ne nous vient pas d'un chercheur d'une université américaine mais d'Ann Makosinski, jeune canadienne de quinze ans. Cette dernière souhaitait contribuer à réduire la quantité gigantesque de piles qui sont chaque jour jetées par les habitants de notre planète. C'est dans ce but qu'elle a développé cette lampe de poche révolutionnaire qui pourrait bien être utile dans les pays développés, mais aussi dans les pays ou les zones où l'accès à l'électricité et donc à la lumière est difficile voire inexistante.

La lampe de poche inventée par la jeune fille vient d'être sélectionnée parmi les quinze finalistes de la Google Science Fair. Le gagnant se verra attribuer une bourse de 50.000 dollars et un voyage dans les îles Galapagos. Toute la rédaction de z

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant