Une kalachnikov et 43 kilos d'héroïne saisis à Nancy

le
2
SAISIE À NANCY DE 43 KG D?HÉROÏNE
SAISIE À NANCY DE 43 KG D?HÉROÏNE

STRASBOURG (Reuters) - La police et le service des douanes de Lorraine ont saisi 43 kilos d'héroïne, 2,4 kilos de cocaïne et 12 kilos de résine de cannabis dans un appartement d'une commune périphérique de Nancy, indique vendredi le parquet de Nancy dans un communiqué.

Dans ce logement situé à Villers-lès-Nancy, les enquêteurs ont également mis la main sur 150.000 euros en liquide, six balances de précision, un fusil mitrailleur kalachnikov et de nombreuses munitions.

La perquisition, effectuée mercredi, faisait suite à l'interpellation par les services des douanes d'un homme porteur de 106 grammes d'héroïne et de la clé de ce logement qui était loué depuis un mois sous une fausse identité.

Le suspect, âgé de 24 ans et sans emploi, vit au domicile de ses parents dans une autre commune voisine de Nancy. Il n'était jusqu'alors connu de la justice que pour quatre condamnations relatives à des délits routiers.

Le jeune homme sera déféré samedi devant la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy qui ouvrira une information judiciaire pour infraction à la législation sur les stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs, a précisé à Reuters le procureur adjoint David Touvet.

Le parquet requerra sa mise en examen et son placement sous mandat de dépôt.

"Quel que soit son rôle dans le trafic, vu les quantités qui sont saisies, on est en présence à l'évidence d'une activité qu'il n'a pas organisé seul, s'il l'a organisée", a estimé David Touvet.

Le magistrat estime à un million d'euros la valeur des produits stupéfiants. La quantité d'héroïne aurait permis de subvenir, selon lui, à la consommation régulière de plus de 500 toxicomanes pendant un mois.

Des inscriptions en néerlandais sur les sacs ayant servi à conditionner la drogue laissent à penser qu'elle avait été achetée aux Pays-Bas.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1752 le vendredi 15 mar 2013 à 18:32

    Taubira veut relâcher tous les voyous, même les plus dangereux !!! Elle aime les voyous, les victimes, elle s'en fout, ce n'est pas son problème !!!

  • mjjmimi le vendredi 15 mar 2013 à 18:04

    Bravo les flics! Reste maintenant à voir ce que feront les magistrats...avec Taubira comme patronne je parie sur leur clémence...