Une ingénieuse maison modulable à la gloire du jeu Tetris

le
0

EN IMAGES - Un bloc, puis un autre, jusqu’à obtenir un assemblage... dont l’habitant choisit lui même la disposition. C’est le principe de cette maison modulable réunissant trois appartements. Découverte.

Les architectes ne manquent pas d’imagination. Surtout quand il s’agit de surfer sur les tendances! La preuve: ce cabinet d’architectes néerlandais a inventé un modèle de maison modulable inspirée directement du cultissime jeu vidéo Tetris. Les photos parlent d’elles-mêmes! Revenez quelques années en arrière - sauf pour quelques initiés - et imaginez-vous déplacer ces blocs de couleurs, et les glisser les uns à côté des autres afin de réaliser les bonnes combinaisons. C’est bon, vous y êtes?

Pour cette «Tetris house» (son nom ne laisse lui non plus aucune place au doute!), c’est exactement pareil: deux étages aux niveaux variables, ajustables, de blocs géométriques dont la disposition s’adapte selon les besoins. Ces habitations innovantes sont donc à la croisée de différents types de logements. Elles réunissent à la fois les avantages des maisons individuelles et des lotissements - elles réunissent trois appartements - tout en limitant l’étalement urbain, phénomène classique de développement des surfaces urbanisées en périphérie des villes.

Comment sont construites ces structures? Grâce à des pièces métalliques et des façades amovibles pourvues de grandes baies vitrées qui garantissent un bain de lumière. En revanche, aucune disposition précise: les occupants sont les seuls maître du jeu. Comme on construirait une maison en Lego ou Playmobil. En ajoutant une terrasse sur le toit ou un patio!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant