Une incroyable erreur a failli être fatale à Néry

le
0
Une incroyable erreur a failli être fatale à Néry
Une incroyable erreur a failli être fatale à Néry

Lors des championnats du monde à Chypre, Guillaume Néry tentait de battre le record du monde d'apnée dynamique. Mais les organisateurs se sont trompés et ont ajouté dix mètres de plus au câble (139m au lieu de 129m). Une erreur, qui a failli lui coûter très cher.

On le sait, l'apnée est un sport qui peut être dangereux. Mais il l'est encore plus lorsque les organisateurs d'un Championnat du monde se trompent dans les mesures du câble qui sert de fil repère à l'apnéiste pendant sa descente comme l'explique France Info.

Jeudi, c'est Guillaume Néry qui en a fait les frais alors qu'il tentait de battre le record du monde d'apnée dynamique. Alors qu'il avait fixé la descente à 129m, les organisateurs ont, en réalité, fait descendre le Français à 139m à cause d'une erreur dans la mesure du câble. Incroyable dans une telle pratique...

Guillaume Néry a dû coup fait une syncope en remontant à la surface et souffre d'un oedème aux poumons. Comme il l'explique à France Info, il se rendait compte que quelque chose ne tournait pas rond, mais a fait confiance à l'organisation : « Je me suis dit c'est un peu long. Mais c'est tellement impensable d'imaginer que sur une tentative de record du monde avec toute la surveillance que demande l'encadrement d'une plongée pareille, c'était impensable qu'il y ait une erreur. »

Le Français, champion du monde en 2011 envisage d’arrêter l’apnée en compétition. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant