Une île et une villa à gagner «pour 25 ans»

le
0
La campagne «Win an island paradise», initiée par le gouvernement Mozambicain, met en jeu une magnifique île et sa villa pour quatre personnes. Les gagnants pourront en profiter pendant 25 ans.

Si le Mozambique, situé sur la côte orientale du continent africain, n'attire pas spontanément les touristes du monde entier, il reste incontestablement l'un des plus beaux pays d'Afrique.

Pour promouvoir le tourisme, le gouvernement Mozambicain a donc pris une initiative assez singulière. Celle de mettre en jeu - à échelle mondiale - la totalité d'un de ses territoires, une île sublime au cœur de l'océan Indien, sur laquelle trône une villa luxueuse pour quatre personnes.

La campagne, dénommée «Win an island paradise» permettra donc aux heureux gagnants de jouir à leur guise de l'île et de sa villa, pendant 25 ans, tous frais payés. Pour promouvoir son initiative, le gouvernement fera sa campagne publicitaire sur Internet et à la télévision, afin que les personnes intéressés puissent participer en envoyant des SMS.

120 pays participants

La sélection s'effectuera d'abord par un tirage au sort de quinze finalistes, qui participeront ensuite à une émission de télévision dans laquelle sera déterminée l'issue du concours. Le gagnant pourra ensuite s'envoler avec trois personnes de son choix sur la fameuse île - billet d'avion compris, évidemment - pour un quart de siècle!

La valeur totale du prix est estimée à 20,2 millions d'euros. Les conditions de participation au tirage au sort seront bientôt disponibles sur Internet, en se rendant sur le site www.winanislandparadise.com. Le jeu sera ouvert pendant cinq mois afin d'optimiser sa visibilité sur le web.

Ce jeu a également un second objectif, celui d'attirer des investisseurs désireux de construire des infrastructures touristiques dans un pays à fort potentiel.

L'île de Benguerra, un petit coin de paradis

Située à 14 km au large des côtes Mozambicaines, cette île de 55km² dispose de paysages absolument extraordinaires. Sites de plongées, plages interminables de sable blanc, forêts, lacs d'eau douce… Un cadre qui peut facilement faire basculer dans l'onirisme. A noter aussi que l'île, qui abrite 140 espèces d'oiseaux, a été promu parc national en 1971.
Agrandir le plan

Pour le ministre du tourisme Mozambicain Fernando Sumbana, ce jeu est une occasion de «donner une nouvelle impulsion au tourisme durable et écologique» a-t-il déclaré au journal El Mundo, avant d'ajouter «au-delà de la destination qui offre le soleil et la plage, il y a aussi la richesse naturelle du site.»

 

LIRE AUSSI:

» Les expatriés achètent des maisons en France

» S'offrir un pied à terre en bord de mer. Avec Explorimmo

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant