Une hôtelière en croisade contre Airbnb loue sa villa sur... Airbnb

le
0

La présidente de l’association hôtelière de la région de Québec, qui a réclamé il y a un an une loi pour encadrer Airbnb, propose pourtant sa résidence secondaire aux Antilles sur la plateforme communautaire.

En 2015, elle réclamait une loi pour encadrer l’activité d’Airbnb. Et pourtant, un an plus tard, la présidente de l’association hôtelière de la région de Quebec, Michelle Doré, propose la location de sa villa dans les Antilles sur la plateforme communautaire, rapporte la radio locale FM93.

Située à Saint-Martin, cette propriété, baptisée «Bella Pinel», est disponible entre le 10 décembre 2016 et le 30 avril 2017 pour un maximum de huit voyageurs et composée de trois chambres à coucher. Coût de la location? 216 euros la nuit pour un séjour ne dépassant pas cinq nuits.

216 euros la nuit

À celà, les personnes intéressées devront ajouter un complément de 19 euros la nuit s’ils étaient plus que trois. Ils devront également s’acquitter d’une caution de 963 euros et de 77 euros de frais de ménage. La présidente de l’association s’est même permise d’ajouter son offre sur une autre plateforme de location de logement, Homeaway. Le prix demandé est légèrement moins cher (213 dollars la nuit, soit environ 200 euros) et la durée possible du séjour plus longue (maximum sept nuits).

Pour se défendre, Michelle Doré répond qu’elle n’est pas «anti-Airbnb» mais dénonce le fait que «certains agissent dans l’illégalité». «Tout ce qu’on demande aux gens, c’est de se conformer aux règles de sécurité, à la fiscalité... Et c’est mon cas. Donc conformez-vous aux règles et il n’y aura pas de problème», a-t-elle déclaré sur FM93. Voilà en tout cas une histoire qui ne manquera pas de faire sourire en France où la fronde anti-Airbnb grossit de jour en jour dans les grandes villes.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant