Une hausse du smic liée à la santé de l'économie, dit Hollande

le
5
Une hausse du smic liée à la santé de l'économie, dit Hollande
Une hausse du smic liée à la santé de l'économie, dit Hollande

PARIS (Reuters) - L'ampleur du "coup de pouce" qui sera donné au salaire minimum s'il remporte l'élection présidentielle dépendra de la santé de l'économie à ce moment, a déclaré mercredi François Hollande.

Le candidat socialiste, favori des sondages à 11 jours du second tour de l'élection présidentielle en France, s'est dit favorable à une telle hausse après des années de revalorisation minimale sous Nicolas Sarkozy.

L'ampleur de cette hausse, "ça dépendra beaucoup de la situation économique", a dit François Hollande lors d'une conférence de presse.

Elizabeth Pineau et Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ahariga1 le jeudi 26 avr 2012 à 07:33

    Et l'état de santé de l'économie française? Il ne dit pas quand, donc le smic c'est pour aprés-demain et encore si tout va bien.

  • gde-lamb le mercredi 25 avr 2012 à 18:14

    Maintenant qu'il a attiré des voix avec ses promesses d'augmenter le smic, il commence à faire marche arrière. C'est ça le vrai culbuto : 1 coup en avant, 1 coup en arrière. Cela permet de dire n'importe quoi...

  • KAFKA016 le mercredi 25 avr 2012 à 17:46

    il devrait aussi penser à réduire les charges sociales qui pesent sur les salaires en augmentant de façon indolore la TVA/sociale ! cela augmenterait immediatement le salaire net

  • papymujo le mercredi 25 avr 2012 à 17:44

    Pour l'instant l'économie ne vas pas bien!

  • KAFKA016 le mercredi 25 avr 2012 à 17:43

    enfin du bon sens!!