Une hausse des taxes sur le diesel est "sur la table", dit Royal

le
91
UNE HAUSSE DES TAXES SUR LE DIESEL EST "SUR LA TABLE"
UNE HAUSSE DES TAXES SUR LE DIESEL EST "SUR LA TABLE"

PARIS (Reuters) - La question d'une augmentation des taxes sur le diesel est "sur la table", a déclaré la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, qui souhaite "programmer" une fin de l'avantage accordé au diesel d'ici cinq ans.

En plein scandale Volkswagen, Europe Ecologie-Les Verts a appelé à supprimer les aides au diesel dans un tel délai et à l'interdire dans l'ensemble du pays d'ici 2025.

"Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec le diesel", a déclaré Ségolène Royal dimanche sur France 5.

L'augmentation des taxes sur le diesel "est une question qui se pose", a-t-elle ajouté, indiquant que des réunions à ce sujet auraient lieu dans le débat de la loi de finances. "C'est une discussion qui est sur la table".

"Ce qu'il faut, c'est programmer les choses sur cinq ans, il faut sortir de l'avantage du diesel sur cinq ans", en l'accompagnant de bonus plus importants pour l'achat de voitures propres, a poursuivi la ministre de l'Ecologie. "Il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel".

Cet été, Ségolène Royal avait dit exclure dans l'immédiat l'idée soumise par des parlementaires d'un alignement de la fiscalité du diesel et de l'essence d'ici à 2020.

Le diesel est combattu par les écologistes mais ces propos ont trouvé une résonance particulière après la révélation d'une manipulation des tests sur les émissions polluantes des véhicules du groupe Volkswagen.

(Chine Labbé, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lsleleu le mardi 6 oct 2015 à 15:46

    Taxe foncière en hausse ! taxe d'habitation en hausse ! taxe télé en hausse ! Donc pas d'augmentation des impôts comme disait un haut responsable de l'état .

  • lsleleu le mardi 6 oct 2015 à 15:43

    Normal il n'y aura pas d'augmentation des impôts .... seulement les taxes vont monter .

  • nicog le lundi 5 oct 2015 à 22:58

    Elle est amnésique ? Le sujet, c'est la Fraude de Volkswagen. Alors, le résultat des tests ? Elle peut aussi baisser les taxes sur l'essence.

  • cuxlu le lundi 5 oct 2015 à 19:31

    pause fiscale ?

  • trador8 le lundi 5 oct 2015 à 19:22

    Elle ne loupe jamais une occasion de faire une ânerie.

  • trador8 le lundi 5 oct 2015 à 19:21

    Toujours à contre courant la déb-ile Royal ...

  • M2734309 le lundi 5 oct 2015 à 18:31

    "programmer" une fin de l'avantage accordé au diesel d'ici cinq ans. Elle sera où la bécassine dans cinq ans, en train de biner ses blattes !

  • aminet le lundi 5 oct 2015 à 18:00

    Ca tourne à l'obsession, cette dieselophobie. Faudrait consulter d'urgence

  • M7361806 le lundi 5 oct 2015 à 17:49

    Cela permettra de payer une petite partie de ce que nous ont volé ses copains et les subventions a fond perdu qu'elle a octroyé aux entreprises de sa circonscription

  • dioptaze le lundi 5 oct 2015 à 17:45

    Cette necrose du foi de royal va finir par nous les briser au final...