Une grève perturbera jeudi le trafic ferroviaire

le
3
GRÈVE À LA SNCF JEUDI
GRÈVE À LA SNCF JEUDI

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF sera perturbé jeudi en France en raison d'une grève des syndicats de cheminots contre la réforme ferroviaire engagée par le gouvernement.

Quatre TGV sur dix circuleront en moyenne jeudi, précise mardi soir la direction de la SNCF sur son site internet.

Pour les trains INTERCITÉS de jour, le trafic sera en moyenne de trois trains sur dix. Les TER et Transilien subiront également des perturbations.

Les trains Eurostar, Thalys et Alleo (France-Allemagne) circuleront normalement, un train sur trois circulera à destination de l'Italie et un train sur deux sur Lyria (France-Suisse).

Pour le trafic vers l'Espagne, les trains de nuit seront supprimés et remplacés par des bus.

Les syndicats de cheminots (UNSA, CGT, CFDT et Sud) ont déposé un préavis de grève du mercredi 12 juin à 19h00 au vendredi 14 juin 08h00 .

Le gouvernement a présenté le 29 mai une réforme qui vise à unifier le rail français pour créer un "champion européen" ferroviaire.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le mercredi 12 juin 2013 à 01:59

    si seulement les usagers avaient le cran de faire leur revolte ou une greve susceptible de remettre les pendules a l heure pour certains grévistes surproteges

  • M2614138 le mardi 11 juin 2013 à 22:07

    A quand la gréve des usagers ? Ce sont toujours les mêmes qui trinquent et surtout ceux qu on prend en otage ne sont absolument pas responsables des problèmes des grévistes ! D ailleurs ces mêmes grévistes sont hyperprotégés. On a vraiment de plus en plus une France coupée en 2 d un côté les gros malins et de l autre une majorité de couillonnés qui sont obligés d encaisser sans rien dire

  • _SOS_ le mardi 11 juin 2013 à 21:53

    La prise d'otages est punie par la loi ?