Une grève menace les exportations australiennes de charbon

le
0

Commodesk - Asciano, la maison mère de la compagnie australienne de transport ferroviaire Pacific National, confirme le déclenchement d'une grève de 48 heures reconductible le vendredi 8 février en Nouvelle-Galles-Du-Sud. Les activités n'ont pas encore repris. Les employés réclament des augmentations de salaires, et les négociations, qui durent depuis plusieurs semaines, n'ont pour le moment pas abouti, malgré la médiation du gouvernement fédéral.

Le mouvement social paralyse notamment les activités de chargement, de transport et de déchargement de charbon dans la région de Nouvelle-Galles-Du-Sud, au sud-est de l'Australie. Les cargaisons sont en effet bloquées sur les lieux de production.

Asciano évalue les pertes à 50 millions de dollars australiens (38 millions d'euros) par jour pour l'économie de la région, et indique que les quantités non livrées pendant les jours de grève « ne pourront pas l'être plus tard, car la chaîne de transport fonctionne déjà à ses capacités maximales sept jours sur sept ».

Pacific National est la première compagnie privée de transport ferroviaire en Australie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant