Une grenade trouvée dans les pommes de terre d'un restaurant !

le
0
Image d'illustration. 
Image d'illustration. 

Quelle ne fut pas la surprise de Joffrey Manceau lorsqu'il tomba, le 22 juillet en cuisine de son restaurant de La Flèche (Sarthe), sur une grenade toute rouillée au beau milieu de son sac de pommes de terre. L'histoire, racontée par Ouest-France, ne s'arrête pas là. Il aura fallu dix jours aux démineurs ? procédure administrative oblige ?, pour se rendre au très prisé « Frenchies Burger » et récupérer l'arme, stockée en attendant dans un seau de la cour de l'établissement.

Kévin Béatrix, l'associé de Joffrey, explique de son côté que les gendarmes, après avoir observé la photo de la munition, leur avaient assuré qu'elle semblait désamorcée. « Sinon, elle aurait déjà explosé », lui ont assuré les experts, précisant qu'il s'agit d'une grenade de la Seconde Guerre mondiale, « vraisemblablement anglaise ».

Patates du Nord

« Notre fournisseur est de Laval, mais les pommes de terre viennent du Nord », expliquent les gérants. Une région durement éprouvée pendant la guerre 39-45. Les bombardements sur les actuels Hauts-de-France n'ont jamais cessé.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant