Une fuite d'eau radioactive stoppée à Flamanville

le
0
ARRÊT D'UNE FUITE D'EAU RADIOACTIVE À FLAMANVILLE
ARRÊT D'UNE FUITE D'EAU RADIOACTIVE À FLAMANVILLE

PARIS (Reuters) - Une fuite d'eau radioactive a été détectée et stoppée dans le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Cette fuite survenue dans une ligne annexe alimentant le circuit primaire n'a eu aucune conséquence sur le personnel et sur l'environnement, ajoute le gendarme français du nucléaire.

"L'ASN a été informée ce matin par EDF qu'une fuite est survenue sur une ligne auxiliaire du circuit primaire du réacteur n°1 de Flamanville (Manche) le 24 octobre 2012 à 23h15", note le communiqué de l'ASN.

"L'événement n'a pas eu de conséquences sur le personnel et l'environnement. Le plan d'urgence interne de l'établissement n'a pas été activé", ajoute l'autorité française. Cette fuite contenait de l'eau radioactive qui a été confinée, a dit EDF.

Elle a été classée niveau 1 sur l'échelle de sûreté INES qui en compte 7. En 2011, l'ASN avait recensé au total 66 incidents de niveau 1 et deux incidents de niveau 2 en France.

Marion Douet et Michel Rose, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant