Une Française handicapée enlevée au Kenya

le
0
La femme âgée et en fauteuil roulant a été kidnappée par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi sur la côte est du Kenya. Ses ravisseurs pourraient être des Somaliens.

Une ressortissante française âgée de 66 ans a été enlevée dans la nuit de vendredi à samedi en face de la très touristique île de Lamu, à l'est du Kenya, près de laquelle une Britannique avait déjà été kidnappée et son mari tué le mois dernier.

«Nous recherchons une femme, française, qui a été enlevée par des hommes armés la nuit dernière dans la baie de Manda», a affirmé un policier de la ville côtière de Mombasa. Paris a confirmé l'enlèvement. «Notre ambassadeur et son équipe mettent tout en oeuvre pour obtenir la libération de notre compatriote qui est bien connue de notre ambassade et très appréciée localement», a poursuivi Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay.

Selon une source policière, les ravisseurs seraient partis vers la Somalie, d'où ils seraient originaires. Selon d'autres sources, et notamment le ministère du Tourisme kenyan cité par l'agence Reuters, des bâtiments des garde-côtes kényans encercleraient en haute mer le ba

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant