Une foule dense pour les obsèques de Frêche

le
0
Les Montpelliérains sont venus très nombreux en la cathédrale Saint-Pierre pour les obsèques du président de la région Languedoc-Roussillon, décédé dimanche à 72 ans.

Sous le choc du décès de Georges Frêche, des centaines de Montpelliérains se sont déplacés mercredi matin pour lui rendre un dernier hommage. Recouvert du drapeau français, le cercueil, entouré par des professeurs de droit en toge, anciens collègues de Georges Frêche, lui-même agrégé et spécialiste de droit romain, est arrivé peu après 10h15 sous les applaudissements de la foule, dense,amassée sur le parvis. Suivaient Claudine Frêche et ses cinq filles, accompagnées de l'acteur Gérard Depardieu, qui a lu un texte de Saint-Augustin. Un écran géant avait été installé sur le parvis de la cathédrale pour permettre aux personnnes à l'extérieur de suivre la cérémonie.

Celle-ci a débuté par une procession au son d'une «Fugue» de Bach, jouée par l'orchestre symphonique de Montpellier, que l'ancien président de région avait contribué à créer. «Le deuil a saisi toute la ville de Montpellier depuis dimanche soir et touche chacun, quelles que soient ses conv

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant