Une formation de sept heures pour sauver les 2 et 3-roues 

le
0
INFOGRAPHIE - Désormais, les utilisateurs de 2-roues de 50 à 125 cm3 et de scooters à 3 roues devront passer par un apprentissage.

À Paris comme dans les autres grandes villes, le phénomène est identique: pour fuir les embouteillages, un grand nombre d'automobilistes abandonnent la voiture pour le deux ou le trois-roues. Un changement qui, depuis le 1er janvier, passe par une formation théorique et pratique obligatoire de sept heures.

Sont concernés les automobilistes qui possèdent le permis B depuis deux ans et qui veulent passer à la motocyclette légère (de 50 à 125 cm3 compris). Pour ceux-là, la formation de trois heures qui existait déjà depuis janvier2007 passe à sept heures. Cependant, le véritable changement concerne le scooter à trois roues. En adoptant certaines règles de fabrication portant notamment sur la longueur des essieux, les constructeurs avaient habilement fait en sorte que cet engin intègre la catégorie tricycle. Une appellation qui permettait à l'automobiliste d'échapper à toute contrainte. Du jour au lendemain, il pouvait donc abandonner sa voiture pour passer aux command

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant