Une forêt verticale à Milan

le
0
Une forêt verticale à Milan
Une forêt verticale à Milan

Les tours jumelles imaginées par Stefano Boeri ont été inaugurées vendredi dernier à Milan. Il s'agit de la première forêt verticale dans une ville jusqu'à présent connue pour sa pollution importante.

Les deux tours, pas tout à fait jumelles, l'une mesurant 80 mètres quand l'autre culmine à 110 mètres de hauteur, sont désormais terminées et ont été inaugurées en grande pompe vendredi dernier. Leur particularité, au-delà de leur architecture même, est de former une sorte de forêt verticale avec les 21.000 plantes leur servant de façade, et d'être ainsi capables d'absorber une quantité non négligeable de CO2 pour purifier l'air d'un quartier et d'une ville qui en ont bien besoin.

Nommée Bosco Verticale, cette paire de tours luxueuses a pu voir le jour grâce à un financement public et privé de près de 2 milliards d'euros dédié au renouvellement du quartier milanais de Porta Nuova. Ce projet, dont l'objectif est clairement de remettre la biodiversité au sein du développement urbain de la capitale italienne de la mode, a également pour vocation initiale d'accroître l'offre de logements dans ce quartier. Au delà des appartements, une partie importante des deux tours est consacrée à des bureaux ainsi qu'à des commerces. De quoi dynamiser l'air et l'économie de ce quartier.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant