Une fonctionnaire condamnée pour trafic de papiers

le
3

LILLE (Reuters) - Une fonctionnaire de la préfecture du Nord a été condamnée jeudi à une peine de trois ans de prison, dont un ferme, par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir délivré des papiers administratifs à des étrangers contre des sommes d'argent.

Elle était poursuivie pour "corruption passive, aide au séjour irrégulier d'un étranger et fourniture frauduleuse de documents administratifs". Le parquet avait requis quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

Cette femme en retraite âgée aujourd'hui de 70 ans était responsable en préfecture de l'accueil des étrangers. Elle a été condamnée pour avoir délivré à des étrangers des récépissés de demande de titre de séjour contre de l'argent.

Elle aurait ainsi facilité en 2006 et 2007 la délivrance de papiers pour une centaine d'étrangers en fermant les yeux sur l'absence de preuve d'hébergement pour obtenir un récépissé de demande de titre de séjour. Elle aurait selon l'accusation perçu environ 100.000 euros en deux ans.

Une autre prévenue, soupçonnée d'avoir mis en relation des étrangers avec la fonctionnaire a été condamnée à une peine de trois ans de prison avec sursis.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • denisam1 le lundi 8 juil 2013 à 17:35

    100000€ + tous les RSA CMU et compagnie .... c'est des millions d '€ .....

  • M2280901 le jeudi 4 juil 2013 à 14:31

    origine de cette fonctionnaire ?

  • LeRaleur le jeudi 4 juil 2013 à 13:50

    Une parmi tellement d'autres.