Une flottille pro-Brexit envahit la Tamise à Londres

le , mis à jour à 17:25
7
BATAILLE NAVALE SUR LA TAMISE ENTRE PRO ET ANTI-BREXIT
BATAILLE NAVALE SUR LA TAMISE ENTRE PRO ET ANTI-BREXIT

LONDRES (Reuters) - Les partisans du Brexit ont déployé mercredi sur la Tamise une flottille de chalutiers décorés d'Union Jack et de banderoles colorées en espérant s'attirer le soutien des électeurs britanniques à huit jours du référendum sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

"Sauvez notre pays" ou encore "Votez 'Out' et redonnez de la grandeur à notre pays", clamaient les slogans sur les bateaux qui sont passés sous le Tower Bridge et devant le Palais de Westminster.

Le chef de file du parti eurosceptique et anti-immigration UKIP (Parti de l'indépendance du Royaume-Uni) Nigel Farage a pris place à bord d'un des chalutiers, en soulignant les méfaits supposés des quotas de l'Union européenne sur l'industrie de la pêche britannique.

Mais, reflet des passions que suscite la consultation, les partisans du "Remain" ont manifesté leur désaccord en déroulant des banderoles floquées du "In" sur le Tower Bridge et les quais.

(Costas Pitas; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 6 mois

    Djinne, votre esclavage dans le Nouvel ordre mondial, vous serez la première à le maudire dans quelques années.

  • jean-648 il y a 6 mois

    Vous avez 30 ans de retard sur notre époque. Vous êtes déjà un vieux. Vous vivez dans un pays qui ne vous convient pas, alors quittez le, au lieu de dire aux autres de partir. Le brexit c'est uniquement de la politique intérieure anglaise. Quelques veut prendre le pouvoir. Le référendum c'est le ballon de foot pour le peuple..... essayez de ne pas être trop naïf. PS mon nom c'est Jean, Jeanne (d'Arc peut être) est l' ennemie des anglais.

  • delapor4 il y a 6 mois

    Ma chance (démocratique) de la quitter, Jeanne, s'appelle le Brexit. Le reste en effet suivra, et c'est pour ça que les profiteurs du mondialisme paniquent.

  • jean-648 il y a 6 mois

    La France n'est pas un camps de prisonniers. Vous n'êtes pas enchaîné. Sinon vous avez cette chance (démocratique) de la quitter sans rien risquer.

  • delapor4 il y a 6 mois

    La grandeur, jeanne648, c'est de se libérer de ses chaînes.

  • jean-648 il y a 6 mois

    Quitter l'Europe c'est pas de la grandeur, c'est la construire qui est de la grandeur.

  • M2766070 il y a 6 mois

    GO GO on vous envie les Brits, là c est vous qui décidez !!! Bravo