Une Flamme verte pour la qualité de l'air

le
0
http://www.flammeverte.org/ All rights reserved
http://www.flammeverte.org/ All rights reserved

(Relaxnews) - Alors que la pollution atmosphérique s'abat depuis cinq jours sur la France, les appareils de chauffage aux bois sont incriminés. Pourtant, ceux porteurs du label Flamme verte n'y contribuent pas.

Pas question de crier haro sur tous les appareils de chauffage au bois, comme le rappellent les industriels et l'Ademe à l'origine de la création du label Flamme Verte il y a treize ans. Si les cheminées ouvertes ou les appareils de chauffage anciens sont effectivement sources d'émissions de particules fines dont le niveau d'alerte alourdit encore vendredi 13 décembre l'air francilien ou rhônalpin, ceux porteurs du logo Flamme Verte ne polluent pas.

Du chauffage bois 5 étoiles

Et pour cause. Depuis trois ans, les émissions de particules comme celles de monoxyde de carbone sont intégrées dans l'attribution des étoiles distribuées aux appareils labellisés Flamme Verte. Sachant que seules les quatre ou cinq étoiles peuvent prétendre afficher cette classe de performance environnementale. Et pour optimiser ces inserts à encastrer dans une cheminée ouverte existante, foyers fermés et poêles, il est recommandé d'utiliser des combustibles bois de qualité. Ils sont identifiables car issus de certification telle que NF Biocombustibles solides, DINplus ou Enplus.

Site : www.flammeverte.org

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant