Une finale 100% française en Coupe d'Europe FIBA !

le
0
Une finale 100% française en Coupe d'Europe FIBA !
Une finale 100% française en Coupe d'Europe FIBA !

Mal embarqués après avoir perdu le match aller, Nanterre et Chalon/Saône ont parfaitement réagi ce mercredi, à l'occasion des demi-finales retour de Coupe d'Europe FIBA. Les deux clubs français s'affronteront donc en finale !

Ils ont su inverser la vapeur. En ballottage défavorable à l'issue du match aller, qu'ils ont tous deux perdu, Nanterre et Chalon/Saône sont parvenus à refaire leur retard et à se qualifier pour la finale de la Coupe d'Europe FIBA. Les Franciliens, qui s'étaient inclinés d'un point sur leur parquet la semaine dernière (76-77), ont bien mal commencé la manche retour du côté de Bonn. Menés de onze points (74-60) au début du dernier quart-temps, les coéquipiers de Chris Warren (24 points) et de Mathias Lessort (21 points, 7 rebonds) ont réalisé une fin de match tonitruante et ont réussi à l'emporter avec quatre points d'avance (81-86). Vainqueurs de l'Eurochallenge en 2015, les Nanterriens vont donc disputer une nouvelle finale européenne.

Chalon/Saône n'a pas trébuché deux fois sur le même obstacle

Une finale qui sera 100% française, puisque l'autre club à s'être qualifié n'est autre que Chalon/Saône. Défaits 85-80 à lors de la demie aller à Ostende, les Chalonnais ont rapidement pris les devants (44-38 à la pause). Sous l'impulsion d'un Cameron Clark très inspiré (27 points, 3 rebonds), l'Elan a continué de creuser l'écart. Malgré les 19 points de Pierre-Antoine Gillet, les Belges ont dû abdiquer et se sont logiquement inclinés (83-65). La saison dernière, le club bourguignon avait été éliminé au même stade de la compétition par les Italiens de Varese (91-82). Les hommes de Jean-Denys Choulet ne sont cette fois pas tombés dans le même écueil. La finale, elle aussi disputée en deux manches, se déroulera les 19 et 26 avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant